Prenez place, l’épisode 12 est sur le point de commencer ! Vous pourrez y trouver :

  • Controversio : Est-il possible qu’un monstre comme le tueur en série Ted Bundy ait réalisé de bonnes actions au cours de sa vie ? On n’ose y croire, et pourtant. Et comme si le sujet n’était pas déjà assez polémique, on en profite même pour discuter de la légitimité de la peine de mort.
  • Mystères sur Terre : Pour cet épisode, Cédric avait une folle envie de nous faire parcourir le monde à la recherche de lieux abandonnés. Laissez sa douce voix vous faire arpenter des zones démilitarisées, des tours hantées, et des montagnes qui s’effritent.
  • Les Actualités Insolites des Dernières Semaines : Une quantité phénoménale de chats, une école hantée, et un mec qui vient de l’an 2048. Est-ce le synopsys de la prochaine série de Netflix ? Non, juste les thèmes abordés dans ces actualités insolites. Et on revient également sur certains sujets évoqués dans d’anciens épisodes, et qui connaissent de nouveaux rebondissements !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont suivis d'une *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Épisode #12 – Ted Bundy, ce Bon Samaritain

  1. Salut à vous,
    Bon, j’ai découvert votre podcast assez récemment, et j’aime plutôt bien. C’est à la fois léger et sérieux. Concernant ce numéro, je voulais ajouter 2-3 choses.
    Le villade Kijong-dong en Corée du nord, j’ai eu la chance de l’observer depuis la DMZ. C’est un village propagande avec le drapeau nord coréen perché en haut d’une tour plus haute que le drapeau sud coréen à proximité, il y a diffusion régulière de message par des hauts-parleurs dirigés vers le sud pour dire qu’il faut venir au nord. C’est assez cocasse comme situation. Surtout que les guides sud-coréens vous assènent de leur côté que se sont les nord coréens les vrais méchants et que eux, les sud coréens veulent se réunifier, mais le nord ne veut pas. Quand un soldat nord coréen a approché le bâtiment à cheval sur la frontière (les fameux baraquements bleus). Le guide nous a intimé l’ordre ne faire attention, de ne pas le regarder, de ne pas le prendre en photo, de ne pas croiser son regard, de ne pas faire de geste dans sa direction etc… Forcément j’ai fait quoi? Ben j’ai regardé discrètement… Et franchement, quand j’ai vu ce soldat regarder à travers la fenêtre, sortir de sa poche intérieure un appareil photo numérique et plus tard regarder les photos avec ses collègues en rigolant. Je me suis bien dit que c’était une sacrée fumisterie cette DMZ. Pour avoir parlé avec de nombreux amis sud coréens plutôt jeunes (la trentaine). Aucun n’étaient très pour une réunification étant donné l’état économique du nord. Leur pays a cravaché après la fin de la dictature fin des 80’s pour se développer dans la haute technologie et ils ne veulent pas d’un boulet au pied. De plus, la langue commence à se différencier, même s’ils se comprennent encore bien. D’ailleurs en coréen, les pays ne se nomment pas “sud” et “nord” mais sont bien 2 noms de pays distincts. Corée pour le “sud” et un autre nom que les occidentaux ne connaissent pas (y compris moi!) qui ne s’apparente pas du tout au nom “Corée”.
    Enfin bref, c’estg une histoire bien compliquée et bien différente de ce qu’on peut nous dire en Europe.
    Concernant, l’île Ha-shima au Japon, quand vous parlez de Mitsubishi, il reste tout de même le constructeur des avions Zero de la seconde guerre mondiale.
    Sinon vous m’avez bien donné envie avec le village de Craco en Italie, le village de Famagouste village fermé et la tour de refroidissement près de Charleroi. Tout ces lieux doivent tellement offrir de belles photos!!!
    Merci pour ce numéro et les autres, poursuivez bien.

    • Hello,

      Merci pour ce témoignage particulièrement intéressant !

      N’hésite pas à partager un lien si par hasard il te reste des photos de ta visite de la frontière. De même, si tu finis vraiment par visiter les autres lieux cités dans l’épisode, n’hésite pas à nous inonder de photos !

      Bonne soirée !

      • Et bien pas de problème. Voici un lien valide 7 jours à partir de maintenant.
        https://we.tl/t-muPa83YpC2
        Il comprend mes photos de la visite guidée (obligatoire) avec des vrais morceaux de moi dedans (oh putain j’ai bien maigri depuis!!! C’était il y a 9 ans). Qqs photos prises sans en avoir le droit, d’autres non.
        Dans l’ordre, en gros, vous avez :
        – le pont de voie ferrée qui relie les 2 Corée
        – la gare neuve qui ne sert pas
        – le fameux village de Kijong-Dong
        – la visite du tunnel (sur 3 existants) où l’on nous raconte que ce sont les nord coréens qui les ont creusés pour envahir Séoul, on nous montre les endroits où de la dynamite était soit disant posée etc… Je n’en ai pas cru un traître mot!
        – les petites sculptures du site
        – la visite des baraquements bleus à cheval sur la frontière (oui j’ai marché en Corée du Nord!!!). Qqs photos interdites
        – et puis des photos depuis un pont d’observation en hauteur une fois sorti des baraquements où l’on voit bien les nord coréens rigoler en se prenant en photos devant les touristes

        Le bilan, c’était une visite vraiment très très propagandiste de la part des sud coréens.
        Vous pouvez utiliser qqs photos si vous voulez, y’a pas de problème.
        @+
        Yetcha aka Gilles

        • Merci pour ces supers photos ! C’est un voyage qui a véritablement de quoi faire rêver tout amateur d’insolite !

Time for Tales - 2017