Encore plus attendu que le combat qui opposait Mayweather à McGregor hier soir, l’épisode 9 de Time for Tales est disponible, et vous offre ces trois rubriques :

  • Mystères sur Terre – Disparitions étranges : Qui a dit qu’à l’heure des caméras de surveillance, du tout connecté, et des téléphones portables, il était impossible de littéralement se volatiliser de la surface du globe ? Sûrement pas nous, puisque nous revenons dans ce dossier sur deux disparitions si étranges qu’elles en font froid dans le dos. Place aux histoires de Lars Mittank et Brandon Swanson.
  • Le Guinness World Records : Qui dans sa vie n’a jamais possédé une édition du fameux livre des records ? Jérôme a décidé de retracer l’histoire de ce livre qu’on a tous déjà feuilleté, et de nous parler de quelques-uns de ses records les plus loufoques (ceux du livre, pas de Jérôme !)
  • Les Actualités Insolites des Dernières Semaines : Quand on réalise que la pratique de l’exorcisme est toujours d’actualité de nos jours, qu’un amateur de la cueillette de champignons nous a offert un remake de « The Revenant » à la russe, que le réchauffement climatique a permis la découverte des corps momifiés d’un couple disparu depuis 75 ans, et que l’image la plus censurée en Chine en 2015 est une photo de Winnie l’ourson, on a tout de même de quoi se dire que nous vivons dans un monde fou (fou fou).

N’oubliez pas de lire notre complément d’épisode après écoute !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 comments on “Épisode #09 – Disparitions Inexpliquées et Records Inexplicables

  1. Starworshipper Août 18, 2018

    Coucou !
    Votre émission est très intéressante, je ne connaissais pas certaines histoires et l’accent belge rend le tout très agréable à écouter !
    Concernant Lars Mittank, je m’interesse aux cas de disparition inexpliquée, celle ci je ne la connaissais pas d’ailleurs, mais le détail de la fuite de l’aéroport et la paranoïa me rappelle l’affaire Elisa Lam et Emma Fillipoff. En effet, la vidéo d’Elisa dans l’ascenseur semble montrer qu’elle fuit quelqu’un ou quelque chose quelques minutes avant sa disparition et pour l’affaire d’Emma Fillipoff, des caméras de surveillance ont également montrés qu’elle semblait être poursuivie par quelqu’un ou quelque chose quelques heures avant qu’elle ne disparaisse.
    Donc dans ces trois affaires (voire peut être d’autres), les disparus semblent fuir quelque chose ou quelqu’un et deviennent paranoïaques sans aucune explication, ce qui est plutôt étrange.

    • Effectivement, c’est étrange, et même inquiétant. Bien sûr, on imagine que des phénomènes rationnels permettent d’expliquer ces comportements bizarres, mais notre esprit curieux et torturé a envie qu’il s’agisse d’autre chose de plus… Mystérieux ? Hélas, on n’aura probablement jamais le fin mot de l’histoire.

      Quoi qu’il en soit, merci pour le commentaire, et bonne journée !

Time for Tales - 2017