Tout beau, tout chaud, le huitième épisode de Time for Tales est en ligne, et il vous réserve trois beaux dossiers :

  • L’Effet Mandela : La sorcière du dessin animé Blanche-Neige n’a jamais dit « mon beau miroir », et C3PO n’est pas entièrement doré. Deux solutions possibles : soit notre cerveau nous joue des tours, soit notre réalité a été altérée. Nous vous donnons des pistes, mais nous vous laissons vous faire votre propre opinion !
  • La Rubrique de l’Invité : Cédric nous a fait l’honneur de nous rejoindre dans le studio de Time for Tales (comprendre : mon salon) pour nous parler d’OOPArts (Out of Place Artifacts), c’est à dire des objets trop avancés pour la période à laquelle on attribue leur création. Son attention s’est surtout portée sur la fameuse Carte de Piri Reis, tracée au début des années 1500, bien trop précise et évoluée pour son époque.
  • L’Individu Insolite : Quentin est de retour le temps d’un épisode, et se fait un plaisir de nous retracer la vie incroyable de Grigori Raspoutine, le mythique guérisseur de la cour de Russie qui prêchait la rédemption par le péché. Exquis.

Et comme si ce n’était pas encore assez, un complément d’épisode est disponible !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont suivis d'une *

1 commentaire sur “Épisode #08 – Luke, tu es mon Fils !

  1. Un super épisode, sans doute le plus riche en terme d’informations depuis les premiers, un grand bravo à vous les gars, vous nous avez régalé 🙂

    L’effet Mandela a eu le mérite de m’interloquer sur le fait que ça m’est sans nul doute arrivé quelques fois notament pour le Pokemon que j’écrivais avec Y.

    Le retour de Quentin fait plaisir et un retour en force avec un super sujet consacré à Raspoutine avec la musique de Boney M dont Simon n’a pas du tout abusé haha
    Franchement, j’ai découvert pas mal de choses sur Raspoutine grâce à Quentin donc merci, c’était Top et j’espère que tu reviendras encore.

    Belle découverte du passionné Cédric qui nous a embarqué dans des anecdotes totalement fascinantes, l’antarctique m’a particulièrement plu, le fait que ce soit détaillé toussa, vraiment intriguant, on a appris pleins de choses à travers ta chronique première du nom qui plus est et j’espère qu’on te reverra car tu es un excellent intervenant 😀

    Et sinon je vote pour l’expédition de Time For Tales, l’étude sur le terrain par l’équipe, ça serait ouf haha

    Bravo à vous 3 et vivement le prochain épisode.

Time for Tales - 2017