L’épisode 7 est là ! Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous vous y jetez les yeux fermés, soit vous y allez à votre rythme, en lisant d’abord son résumé :

  • Expériences de psychologie : Dans ce dossier, nous discutons de trois expériences dans le domaine de la psychologie, probablement un peu moins connues que les grands classiques du domaine, mais tout aussi intéressantes : l’étude du petit monde, le test du gorille invisible et l’expérience de Rosenhan.
  • Les Darwin Awards : Jérôme comptait garder la surprise du contenu de sa rubrique, c’était sans compter sur le résumé de l’épisode ! Soyons bons joueurs, et n’en révélons pas trop : dans ce dossier, il nous parle de certaines des morts les plus stupides que l’on puisse imaginer, et en profite pour nous en apprendre plus sur la face cachée de Charles Darwin.
  • Les Actualités Insolites des Dernières Semaines : Dans cette édition des actualités insolites, nous revenons sur la triste et mystérieuse disparition d’Otto Warmbier, mais aussi sur des sujets plus légers tels que l’origine du lait chocolaté, ou l’étonnante source des disputes conjugales d’un couple de calaisiens. Nous évoquons ensuite plusieurs événements relatifs aux dérives des réseaux sociaux, et terminons enfin en parlant du labyrinthe que sont les catacombes de Paris, mais aussi du calvaire d’un français qui a duré plus de sept ans, à la suite d’une simple opération de l’appendicite.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont suivis d'une *

2 commentaires sur “Épisode #07 – Les Doubles Vies de Darwin et Milgram

  1. Flo-little-loutre Juil 19, 2017

    Nouveau drinking game:
    un shot à chaque fois que Simon dit « M’enfin » pendant la chronique de Jérôme! 😀

    • Le pire, c’est qu’il me semble en avoir retiré plusieurs au montage !

      Merci d’avoir écouté l’épisode !

Time for Tales - 2017