Bienvenue dans Time for Tales ! Dans ce pilote, 3 rubriques :

  • L’Individu Insolite : Je vous y parle de Timothy Treadwell, un écologisto-activisto-fanatique des ours particulièrement original et au destin tragique.
  • Le Coin Bouquin : Le cycle de la Culture, vous connaissiez ? Non ? Alors laissez Quentin vous faire découvrir l’univers particulièrement dense de ce soap space opéra.
  • Le Fun Fact Quizz : Des faits étonnants que vous pourrez raconter pour briller en soirée, et un Quentin étrangement bien informé à propos des sujets sur lesquels je l’interroge sont au menu de ce premier Fun Fact Quizz (FFQ pour les intimes).

Dans ce premier épisode, nous cherchons encore nos marques, et le ton que nous voulons donner à l’émission, alors n’hésitez pas à nous faire vos retours après écoute !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont suivis d'une *

3 commentaires sur “Épisode #01 – Une Culture d’Ours (Pilote)

  1. Bonjour,

    Un concept original où l’on découvre des choses des plus étonnantes.

    (Perso je me méfierai des deux, les écureuils peuvent de suivre l’arbre quant aux ours, ils peuvent te déloger de l’arbre en le secouant avec leur force surhumaine 😱)

    En tout cas, un duo qui fonctionne ainsi qu’ un travail complet entre visuels et jingles pour agrémenter le tout, bravo les garçons^^

    • Simon Mai 12, 2017

      Merci beaucoup pour ce commentaire ! Je remarque que cet important débat écureuils vs ours n’a finalement jamais vraiment trouvé de conclusion, il faudra en reparler dans un épisode !

      • Mais je t’en prie, c’est vraiment Sympa à suivre et on sent que vous trouvez vos marques au fil des épisodes.

        Ah l’éternel débat écureuils vs ours , on peut rajouter dans les paramètres (attention référence ciné in coming xD) l’écureuil Scrat qui même s’ils étaient des centaines, la seule chose qui les intéresserait, c’est leur fichu gland… Donc à moins de lui voler, tu es tranquille Haha

        L’ours lui , sa force surhumaine fait que tu ne peux rien contre lui hormis te réfugier dans un minuscule trou qu’il ne pourra pas atteindre avec son gros popotin 😁

        Je vote pour la réouverture de ce débat dans un prochain épisode !

Time for Tales - 2017