Complément épisode #09 – Des disparitions et des records toujours inexplicables

25 octobre 2017

Ce complément d’épisode, qui arrive deux mois après la parution de l’épisode auquel il s’intéresse, est la preuve qu’au fond, un épisode de Time for Tales ne meurt jamais. Il est essentiellement composé de vidéos, car aussi bien pour illustrer la troublante fuite de Lars Mittank, que les records loufoques dont Jérôme nous parlait dans l’épisode #09, c’est le médium qui s’y prête le mieux.


 

C’est l’histoire d’un allemand dans un aéroport…

Difficile d’expliquer ce qui a pu pousser Lars Mittank, qu’on n’a plus jamais revu après cette vidéo, à s’enfuir de la sorte.

 

Quelques liens

Je vous avais promis de vous donner le lien du site qui adopte la théorie du paranormal pour expliquer la disparition de Brandon Swanson, et dont je vous avais cité cet extrait :

Une autre réalité peut se faire jour en cette affaire : le passage dans une dimension parallèle, comme cela semble arriver de plus en plus souvent. Il y a des pyramides dans le Minnesota ! Les légendes amérindiennes parlent d’hommes venus avec des ovnis au temps de leurs ancêtres, ayant bâti des pyramides dont certaines s’effondrèrent suite à des tremblements de terre. Mankato dans le Minnesota serait l’un des lieux où se trouverait une pyramide ou ce qu’il en reste. A ce jour, personne n’a conduit la moindre étude à leur sujet…

Si ces théories pour le moins… Particulières ! Vous intéressent, vous pourrez trouvez la suite de l’article ici !

Si vous préférez gardez les pieds sur notre jolie terre, je vous invite alors plutôt à consulter ces quelques liens, qui m’ont aidés à constituer mon dossier :

Un post reddit très complet sur la disparition de Brandon Swanson (EN)
Un article qui détaille la « Brandon Law » (EN)
Un article qui détaille la disparition de Lars Mittank (EN)
La page Facebook dédiée aux informations actuelles sur Mittank (DE)

Si vous avez écouté l’épisode avec attention, vous vous rappelez probablement que je ne me souvenais pas si le subreddit consacré à tous les mystères possibles et imaginables s’appelait « Unsolved Mysteries », ou bien « Unresolved Mysteries ». Coup de théâtre ! Il s’avère que les deux existent, et si vous aimez les histoires mystérieuses, je ne peux que vous suggérer de les visiter au plus vite !

Unsolved Mysteries
Unresolved Mysteries

Oh, et puis si après toute cette lecture, il vous reste un peu de temps, pourquoi ne pas vous renseigner sur le sujet, abordé très rapidement, du respirianisme ? Vous savez, ces gens qui prétendent pouvoir survivre sans manger ni boire pendant des semaines, des mois, des années, et parfois même toute une vie. Attention, les vrais connaisseurs utilisent le terme « « « scientifique » » » (en espérant avoir mis suffisamment de guillemets) d’Inédie !

 

Un peu de détente : quelques vidéos des records du monde évoqués

Jérôme nous l’expliquait très bien dans son dossier, pour qu’un record du monde puisse être validé, il est important qu’il soit documenté. Heureusement (ou malheureusement, c’est selon) pour nous, car cela nous permet de les voir en vidéo. Voici donc une suite d’extraits des records abordés dans l’épisode 9 (j’ai essayé de vous trouver des vidéos relativement courtes, parce que personne n’aime devoir se farcir 15 minutes de vidéos pour 30 secondes véritablement « intéressantes »).

 

Kirby Roy, l’homme qui s’est pris le coup de pied le plus rapide du monde dans les valseuses

On applaudira la vidéo qui, en plus de nous montrer le terrible impact, nous explique comment Kirby Roy parvient à résister à un tel choc (et avec de jolies illustrations, en plus).

 

Michel Lotito, le Monsieur Mangetout

Rappelons que cet homme a ingurgité un avion entier (certes en l’espace de deux ans, mais tout de même). Ici, je vous propose de l’admirer manger des ampoules (ça a presque l’air bon quand on le voit. Presque).

 

La tête dure de John Evans

Une Mini de 160 kg, ça semble léger. Quand on doit la faire tenir sur sa tête en revanche, c’est déjà plus impressionnant.

 

Terminons ce complément en parlant rapidement d’Ashrita Furman, l’homme qui détient le plus de records du monde (173 au moment où ces lignes sont écrites). Et comme j’imagine que vous n’avez pas forcément envie de vous farcir 173 vidéos, je vous propose simplement de visiter son site officiel si le gars vous intéresse.

 

Il ne me reste plus qu’à vous remercier d’avoir pris le temps de lire cet article ! N’oubliez pas de nous liker sur Facebook, de nous suivre sur Twitter, de nous mettre 5 étoiles sur iTunes, enfin bref, de nous montrer votre amour !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont suivis d'une *

Time for Tales - 2017