Bonjour à tous !
Si vous avez écouté la première partie de l’épisode #02 du podcast, consacrée à l’affaire Brian Wells, peut-être êtes vous curieux de l’apparence des protagonistes de cette histoire complètement folle. Peut-être avez-vous également été intrigué par les « accessoires » qui entourent celle-ci (on parle tout de même d’un « collier-bombe », d’une « canne-pistolet », et de nombreuses notes régissant la chasse au trésor la plus tordue que l’on puisse imaginer).
Et bien si c’est le cas, ça tombe bien, car ce court article a pour but de vous faire découvrir cela. Il est probable que de temps à autre je publie un article venant en complément d’un épisode diffusé récemment, dans les cas où je veux absolument vous montrer quelque chose dont j’ai parlé (histoire d’outrepasser les limites du format audio, et puis aussi de vous permettre de patienter entre deux épisodes).
Attention cependant : Time for Tales reste avant tout un podcast, il ne faut donc pas s’attendre à lire de longs articles de fond sur ce blog ! Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas encore écouté le deuxième épisode, la lecture de ce post est déconseillée.
J’en profite également pour vous proposer, en fin de page, les divers liens qui m’ont aidé à réaliser mon dossier (au cas où vous voudriez en apprendre encore plus sur cette démente histoire).
Trève de bavardage, allons-y !
Les protagonistes
Le « collier-bombe »
La « canne-pistolet »
Les instructions devant être suivies par Brian Wells
Les autres instructions :
Notez que ces images proviennent du site brianwells.net, malheureusement inactif depuis plusieurs jours (et probablement hacké selon google) !
Sources
Enfin, pour conclure ce complément, je vous invite à visiter ces diverses sources (pour la plupart évoquées dans l’épisode 2) qui m’ont permis de réaliser le dossier consacré à cette étrange affaire (notamment l’article de Wired, extrêmement complet et illustré). Attention toutefois, il vous sera demandé de parler la langue de Shakespeare pour les comprendre, puisqu’ils sont rédigés en anglais.